mardi 23 mars 2010

Pour vous, j'ai testé...

Hey hey hey,


Et oui, comme je le disais plus haut, j'ai fait une nouvelle expérience ce soir, et je dois avouer que cela m'a enOooOrmément plu !!! Bon, cela faisait un moment qu'on devait se faire des soirées de ce genre, mais ce soir, nos agendas se sont accordés et pif pouf... nous nous sommes retrouvés à...


SAUVER DES CRAPAUDS !!!

YoUhOoOuUUUUuuUu !!!


Oui, c'est loin d'être glamour certes, mais bon, une bonne action dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal !!!


Alors, si vous aussi vous voulez sauver des crapauds, rien de plus simple !!


* Attendre les températures favorables. Température douce = le début de l'orgie!

* Armez-vous d'un seau, de gants de vaisselle, d'une indispensable BONNE lampe de poche (oubliez les leds) ainsi qu'un beau gilet de sécurité !!

* Postez vous à un endroit stratégique. Pour nous, c'était une route maléfique qui séparait la foret de l'étang qu'ils devaient rejoindre pour la ponte.

* Un petit baril de courage pour les premiers bactraciens attrapés !!


Et voici le mode d'emploi en images...



C'était trop court et vous en voulez encore ??? C'est par ici que cela se passe...





Pis maintenant, je peux faire la différence entre une grenouille et un crapaud et je peux également le faire entre un mâle et une femelle !!! On a même vu un triton dis donc...


Vous voulez en savoir un peu plus ?? Alors, vous allez trouver votre bonheur ICI.


Bref, mon côté scout a pu être comblé et mon blog se remplir un petit peu... que demander de plus ?!


2 commentaires:

  1. Oh boy ! Ça pleut les crapauds par chez vous ! Ici, on a encore les pieds (un peu) dans la neige !

    Bon eh bien, tout ce que j'ai à dire c'est BRAVO ! *Clap clap*. Votre action humanitaire (on peut dire ça ?) me touche !

    S.O.S crapauds ! C'est bon ça.

    Mon petit baril de courage n'est pas assez plein pour faire ça ! Chapeau !

    Bon... juste pour moins culpabiliser, je promets de nourrir les écureuils que je verrai cet été. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien !

    RépondreSupprimer
  2. On était à un endroit stratégique !! T'imagines si on n'avait pas été là, le massacre qu'il y aurait eu ?! Malgré ça, il y avait quand même des cadavres sproutchés sur la route...

    Moi je vote et je dis, chacun fait e qu'il peut comme il peut !!! Mais une question me taraude...

    C'est pas mieux de nourrir les animeux en hiver, plutot qu'en été ??? ;)

    RépondreSupprimer